Desperate Schoolgirls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Desperate Schoolgirls

Desperate girls
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyJeu 19 Fév - 12:56

Bon, ça fait plusieures semaines que j'y pense et là je sais plus trop quoi faire donc j'ai fais les pour et les contre:

Végétarienne, pour ou contre?

La viande c’est plein de protéines qui sont nécessaires;
Il y a assez de produit et de sources de protéines qui ne nécessitent pas la mort d’animaux (ça me fait un peu l'effet de porter de la fourrure alors qu'on a le coton et le synthétique... c'est du 'confort') ; 1


La viande et le poisson c’est bon ; 1
Etre végétarien diminue le risque de problèmes cardio-vasculaire, et en général c’est bon pour la santé si l’on mange équilibré; 1


C’est aussi le cycle de la nature, les animaux aussi tuent pour se nourrir (sauf les herbivores) ;
C’est atroce de voir la façon dont ils sont traités ; 2


Contre 1,5 - Pour 4: Je pense sérieusement à m'y mettre pour de bon, pas juste pour 2 ou 3 mois, mais pour ça faut que je vois tout les aspects donc je vous demande si vous voyez d'autres pour ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
69
Admin
69


Nombre de messages : 3118
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyVen 20 Fév - 0:46

j'ai ni pour ni contre. en fait je suis pas trop "pour ou contre", c'est plutôt "j'ai envie ou pas" lol
après, c'est bien d'être végétarien, perso je suis à fond pour ça, à part que j'aime trop tout ce qui est sanguinolant pour ça lol
(même si ça me fait toujours culpabiliser de manger de la viande t_t)
Revenir en haut Aller en bas
http://selene-69.skyblog.com
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyVen 20 Fév - 9:57

lol des raisons de l'être ou pas dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
69
Admin
69


Nombre de messages : 3118
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyVen 20 Fév - 14:20

j'ai un peu de mal à trouver des raisons, que ça soit des deux côtés. Je sais pas faire de liste comme ça ^^°

Pour moi, la raison principale c'est "tu en as envie ou pas?", si c'est oui, fait le. sinon, ben le fait pas lol (je ferais pas philosophe à se prendre la tête pour n'importe quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://selene-69.skyblog.com
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyVen 20 Fév - 14:58

mdr merci quand même!



lol!

J'aimerai bien avoir l'opinion de toutes mes amies "forumeuses"...

Exellent, lisez-le, c'est en français, je viens de le trouver: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vegetarisme.info/IMG/jpg/EnfantsVegetariens.jpg&imgrefurl=http://www.vegetarisme.info/spip.php%3Farticle1512&usg=__qYXj3GVtyJ9qzco8_0ZklMGjVNc=&h=1238&w=902&sz=555&hl=fr&start=6&tbnid=XPb3SOYsDWpB-M:&tbnh=150&tbnw=109&prev=/images%3Fq%3Ddevenir%2BVegetarien%26gbv%3D2%26hl%3Dfr Vous pensez que c'est vrai? Je sais pas, je pense pas avoir un QI...
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Modo
bunny


Nombre de messages : 3840
Age : 34
Localisation : appartement 17
Date d'inscription : 03/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 24 Fév - 12:42

mmouais l'article moi je me méfie lol parsque
1. si "Plus de 33% des hommes et des femmes de l’étude se décrivent comme végétariens mais disent manger de la viande blanche" alors c'est quoi être végétarien en fait?! ça concerne que la viande rouge?!!
2. je trouve ça trèès suspect de relier "intelligence" (mais est-ce que le QI mesure vraiment l'intelligence?! j'en doute! pour moi l'intelligence se réduit pas à un score basé sur la mémoire et d'autre capacités intellectuelles, c'est un tout!) et habitudes alimentaires.......

sinon euh je suis un peu comme 69... si tu sens que tu en as envie, vas y, moi je le ferai jamais j'aime trop la viande lol (je sais c'est égoïste je pense pas aux animaux mais c'est comme ça je vais pas me changer!!)

rapport à "la façon dont [les animaux] sont traités", je pense qu'il faut pas faire de généralités non plus... tous les animaux ne sont pas torturés/dépecés vivants etc je pense qu'il existe des endroits où on tue les animaux de façon "décente".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leethebunny
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 24 Fév - 13:16

non mais j'emet aussi de sérieux doutes sur cette étude lol
y'a pas que dans la façon de les tuer, y'a aussi les pauvres bêtes qui sont enfermés dans des cages tout le long de leur courte vie et qui n'ont jamais vu la couleure du soleil... heureusement y'a aussi ceux qui sont élevés en plein air!
Bein comme je l'ai dit maintenant j'aurai l'impression de porter de la fourrure alors que le synthétique existe, c'est pas necessaire y'a d'autres sources de protéïnes, mais bon, j'ai assez mangé de viande dans ma vie et j'aime ça, donc je comprends parfaitement que t'en mange, t'inquiète je veux pas vous tourner en végétariennes lol... ça serait de l'hypocrisie! (Mais peut être que dans quelques années j'essaierai lol! )
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Modo
bunny


Nombre de messages : 3840
Age : 34
Localisation : appartement 17
Date d'inscription : 03/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 24 Fév - 18:51

Tilly a écrit:
(Mais peut être que dans quelques années j'essaierai lol! )
haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leethebunny
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 24 Fév - 22:18

tongue
ah vous savez quoi? ça s'était bien passé jusque là pas de remarque ou quoi que se soit, une seule conversation téléphonique sur la retraite de monsieur mais pour un fait nouveau pour la première fois depuis 6mois: ça y'est il prends sa retraite! Donc ça va ça ne m'agace pas trop.
Mais là, elle vient de rentrer, et puis elle me dit "oh t'as que des légumes en ce moment à ce que je vois au frigo! Pas de viande, il te faut des protéïnes" (je ne lui ai pas que j'étais végétarienne ça la regardait pas et puis je suis sure qu'elle en aurait fait une histoire comme mon père la première fois et apparement j'ai pas eu tort). Alors je lui dis: "si si: j'ai du fromage, du lait, des yaourt". (et aussi du tofu du soja et des graines, des légumineuses etc. qui sont sources de protéïnes, je fais pas ça à laveuglette quand même) Et elle me répond qu'il n'y à pas de protéine dans les yaourts... je lui dis "oui dans les yaourt y'a du calcium mais des protéines aussi", elle a insisté pour me dire que non, je n'ai rien répliqué... alors là y'a 5min juste pour vérifié, j'ai refais le tour de sites végétariens... Et oh bizarre mais sur chacun d'eux il est noté que les produits laitiers(yaourt compris) sont source de protéines! Et que les lacto-végétarien/végétariens sont potentiellement moins sujet à des carances en protéines que les végétaliens par exemple! (oui les pauvre eux ça doit pas être facile d'avoir un régime alimentaire équilibré sans aucune carence... enfin ils doivent prendre des vitamines B12 je crois me souvenir). Enfin voilà ça m'énerveuhhhhh. En plus j'en ai marre d'être coincée là et qu'elle suveille mon étagère du frigo... No Je veux rentrer à la maison! Je commence à déprimer sévère là! J'étais de trop bonne humeure pourtant ce matin...
edit: Je viens aussi de trouver ça sur wikipédia (ok, je sait c'est pas une source fiable à 100% mais j'ai d'autres sites d'appui donc...): "En plus d’être apprécié pour son goût et sa texture, le yaourt a une valeur nutritionnelle remarquable : un apport énergétique relativement faible (en moyenne 90 kcal pour un pot de 125 g de yaourt nature classique), alors que l’apport en protéines, calcium, phosphore, et riboflavine représente plus de 25 % des besoins journaliers." Et voir aussi, http://www.leyaourt.com/. J'ai envie de descendre et de lui balancer l'ordiateur à la figure pour lui montrer à madame je sais tout! Elle est infirmière et pas nutritionniste ou diététitienne, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
69
Admin
69


Nombre de messages : 3118
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 24 Fév - 23:18

dis lui que Wiki a parlé ! (la source ultime d'information... enfin, quand d'autres sites approuvent aussi lol)
parce que si plein de sites disent ça, et Wikipédia aussi, à mon avis, c'est vrai...

J'ai dit à ma mère de m'acheter moins de viande lol (mais pas d'arrêter, je veux pas êtr végétarienne, juste manger moins de viande (et pouvoir regarder des lapins en face XD))

Végétaliens, ça doit être l'horreur O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://selene-69.skyblog.com
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 24 Fév - 23:47

hein non mais je veux pas que tu te sente obligée surtout Razz
bein enfait y'a pas mal de produits qui remplace la viande et des laits et yaourts végétaux qui aident de nos jours, beaucoup plus aux états unis je crois mais bon y'a pas à se pleindre quand même lol
bein je pense que j'aurais du mal à me passer de fromage ou de yaourt "normaux", mais d'un autre côté avant je n'aurais jamais penser pouvoir me passer de viande lol
une fille de mon groupe de td à été végétalienne pendant 8mois après un choc, ayant vu une vidéo de la peta, et aujourd'hui elle re-mange de la viande mais moins qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
69
Admin
69


Nombre de messages : 3118
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMer 25 Fév - 0:48

je me sens pas obligée lol c'est juste qu'en parler ça me rappelle que ça fait longtemps que je dis que je suis semi-végétarienne, et qu'en fait, à part la viande saignante, moins j'en mange, mieux je me porte (à part le poulet au curry... et la cuisine réunionnaise lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://selene-69.skyblog.com
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMer 25 Fév - 9:01

M.D.R elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 3 Mar - 20:23

Je viens d'écouter un enregistrement d'un directeur de différentes campagnes végétaliennes. Pendant 71min. Je ne me suis pas arrété et j'ai pas vu le temps passer... un petit compte-rendu, enfin les notes qe j'ai prises (pour moi à la base lol) en l'écoutant (désolée mais après avoir entendu tout ça je peux pas m'en empécher de vous transmettre les informations): Juste j'aimerai que vous le lisiez c'est tout.

"Santé :
Les dents, intestins et différence physiques/physiologiques d'avec les vrais carnivores(pas toutes les lister ni les détailles, mais je peux vous passer l'enregistrement si ça vous intéresse)
Diabète, pression, sanguine, maladie de cœur, cholestérol… Longévité, problèmes de poid

Environnement :
L'élevage=> global warning, top 2/3 contributor to environemental issues pollution… espaces nécessaire aux productions animales: 20 fois plus qu’un végétalien et 6 fois plus qu’un lacto-ovo végétariens
Mangeur de viandenécessite 40xplus d’eau qu’un végétalien et 4xplus qu’un végétarien.
Plus leurs excréments etc. jetés dans les eaux…
Le 'gaspillage' de la nourriture qu’on donne aux animaux pour ensuite les manger alors qu’après y’aura pas de fibres ou de 'carbo-hydrates complexes'.
Produire de la viande: produit 18% du global warning(effet de serre si je me souviens bien)!
Pêche détruit l’écosystème marin Plus antibiotiques des fermes marines (aquaculture) s’étendent sur 50 fois la zone de la ferme; pour faire les poissons plus gros 0_0

Human rights :
1,3 billion degens vivent dans la pauvreté
800 000 million people are dying starving
Pourquoi utiliser nos graines pour les animaux au lieux de pour les gens qui meurent de faim??
Meat packing: one of the most dangerous job in america (knives temperature, animals body fluids)

Animal’s welfare:
Les droits des animaux qui souffrent aussi… c’est quoi la différence entre un chat et une poule ?? Une vache et un cheval… pigs perform better than 3y old children (cognital tests)
privés de leur vie des trucs que je veux pas écrire…mais nous on vas mieux en union européenne apparemment

Un lapin écrasé au bord de la route yuk… tu te dis pas yum je vais le manger ! T’as pas envie de couper la gorge d’un poulet! Alors pourquoi payer quelqu’un pour ça? Par contre ça serait moins gênant d’aller ceuillir des pommes de ramasser des haricots etc."

Merci d'avoir lu Smile


Dernière édition par Tilly le Mer 4 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Modo
bunny


Nombre de messages : 3840
Age : 34
Localisation : appartement 17
Date d'inscription : 03/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 3 Mar - 20:43

moui moui moui...... merci pour ce ptit compte-rendu, mais je vais finir par aller chercher des trucs CONTRE le végétar/lianisme si ça continue, j'ai l'impression que y'a que des trucs pour sinon haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leethebunny
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyMar 3 Mar - 22:25

y'en a je pense, mais qui ne contre-balancent pas tout ça de mon point de vue... par exemple les carrences: si tu te nourris vraiment bien, en étant lacto et/ou ovo-végétarienne tu risques pas d'en souffrire, végétaliens c'est plus difficile, le truc qui manque c'est les vitamines b12 mais tu peux en prendre en pillules donc... (et encore, j'ai lu qu'on en trouvait dans la levure diététique, mais je sais pas en quelle quantité ça serait suffisant...)

et c'est végétalisme et ma lianisme Wink (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyJeu 19 Mar - 12:50

Dorènavant je vais surveiller de très près les étiquettes... No

Acide lactique / E270 : d'origine animale (lait) ou végétale.

★ Albumine : issue des oeufs mais aussi parfois du lait, des muscles ou du sang. Origine végétale possible.

★ Allantoïne : acide urique provenant des mammifères, que l'on retrouve dans certains liquides vaisselles et en cosmétologie. Origine végétale possible.

★ Ambre gris : substance parfumée issue de l'intestin des cachalots. Employé comme fixatif pour les parfums et comme arôme dans l'alimentaire.

★ Arômes naturels : peut signifier tout ou n'importe quoi. ( Laughing )

★ Aspartame / E951 : l'acide aspartique qui entre dans sa composition n'est pas toujours végétal.

★ Bifidus : composant de la flore intestinale des nourrissons, utilisé industriellement comme ferment lactique. Du bifidus vegan existe aussi.

★ Bile : liquide sécrété par le foie.

★ Blanc ou huile de baleine : huile issue de la tête des cachalots ou des dauphins. Utilisée en cosmétologie, dans l'industrie du cuir et certaines margarines.

★ Castoréum : issu des sécrétions glandulaires du rat musqué et du castor. NB : « castor oil » ne signifie pas huile de castor mais huile de ricin.

★ Caséine : protéine de lait.

★ Cellules fraîches : prélevées sur des fœtus d'animaux.

★ Chitine : issue des carapaces des crustacés.

★ Cire d'abeille / E901 : entre souvent dans la composition des baumes pour les lèvres et autres produits cosmétiques. Elle est aussi utilisée pour fabriquer bougies et crayons.

★ Civette : sécrétion odorante obtenue en stimulant par la torture un mammifère appelé civette.

★ Cochenille / E120 : pucerons que les péruviens élèvent sur des cactus, et qui sont broyés pour obtenir un colorant (rouge). Ce colorant est utilisé dans les aliments (charcuterie, confiserie), médicaments (sirops, pilules) et cosmétiques (rouges à lèvres et à joues).

★ Collagène : protéine fibreuse des vertébrés. Très courante en cosmétologie.

★ Disodium de phosphate / E631 : peut être préparé à partir d'extrait de viande ou de sardines séchées.

★ Elastine : on en trouve dans l'aorte et les ligaments du cou des bovins.

★ Gélatine : ingrédient très répandu, obtenu en faisant bouillir tendons, os, ligaments. Utilisation : épaississant dans les crèmes desserts, les bonbons, les glaces, les gâteaux, les marshmallows, les yaourts, etc.

★ Gelée royale : sécrétion des glandes pharyngiennes de l'abeille servant à nourrir les jeunes larves.

★ Glycérine / glycérol / E422 + monoglycérides / diglycérides / E471 / E472 : graisses animales utilisées notamment dans les biscuits. Origine végétale ou synthétique possible.

★ Hexaphosphate inositol de calcium : toujours d'origine animale.

★ Huile de poisson : très courante dans les margarines.

★ Insuline : hormone sécrétée par le pancréas des bœufs et des cochons et utilisée par les diabétiques. Il existe des alternatives synthétiques et de l'insuline humaine fabriquée en laboratoire. (compréensible, heureusement aujourd'hui y'a de la synthétque et humaine Razz )

★ Isinglass : gélatine fabriquée à partir de vessies de poisson, utilisée pour clarifier les vins et les bières. NB : la plupart des bières et des vins contiennent des produits animaux (isinglass, œufs, sang, gélatine, ...) pour clarifier, conserver, colorer, ...

★ Kératine : provient notamment des ongles, poils, plumes de divers animaux.

★ Lactose : sucre du lait, on lui connaît aussi une forme d'origine végétale.

★ Lanoline : substance extraite du suint de la laine des moutons. Utilisée en médecine et cosmétologie.

★ Lécithine / E322 : extrait d'œufs, soja, sang ou tissus névralgiques. On en trouve un peu partout dans les produits alimentaires. Il existe aussi de la lécithine de soja.

★ Levure de bière (saccharomyces cerevisiae) : est issue de la fabrication de la bière. Certaines levures peuvent être cultivées à partir de sous-produits lactosés, provenant de la fabrication du fromage.

★ Musc : obtenu à partir des glandes abdominales d'un certain type de cervidé. Couramment employé en parfumerie.

★ Noir animal : os calcinés employés pour raffiner certains sucres.

★ Œstrogène : issu soit des ovaires des vaches soit de l'urine de juments maintenues enceintes spécialement dans ce but et dont les poulains sont systématiquement éliminés à la naissance. Utilisation : pilules contraceptives (ex : Premarin). Forme synthétique possible. (et préservatifs ou stérilets disponibles)

★ Pepsine : issue de l'estomac des cochons, utilisée comme coagulant.

★ Petit-lait : provient du lait. Souvent rencontré dans les biscuits et les bonbons.

★ Phosphate de calcium : peut être fabriqué à partir d'os animal. Ainsi le E542 est toujours d'origine animale. Utilisé, semble-t-il, plus particulièrement au Royaume-Uni et entrant notamment dans la composition des cachets et celles des comprimés de minéraux.

★ Présure : coagulant. L'immense majorité des fromages en France en contient. Cela provient de l'estomac des veaux nouveau-nés qui sont ainsi sacrifiés pour la fabrication du fromage. Il existe des présures végétales mais on les rencontre très rarement. Liste des fromages sans présure sur un autre article !

★ Progestérone : hormone sécrétée par les glandes de différents animaux.

★ Propolis : gomme recueillie par les abeilles pour la construction de la ruche. On en rencontre essentiellement dans les produits cosmétiques.

★ Saindoux : graisse animale.

★ Suif : graisse animale que l'on retrouve généralement dans les savons et les bougies. Origine végétale possible. Neutral

★ E631 : dont le nom anglais est « sodium 5' inosinate », est toujours d'origine animale.
Revenir en haut Aller en bas
69
Admin
69


Nombre de messages : 3118
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyJeu 19 Mar - 15:14

Tilly a écrit:
★ Bifidus : composant de la flore intestinale des nourrissons, utilisé industriellement comme ferment lactique. Du bifidus vegan existe aussi.

le bifidus, y'a pas que les nourrissons qui en ont, les adultes aussi, même si ils en ont moins.
et la façon dont c'est présenté sur ton article, on dirait qu'ils tuent des bébés pour leur voler leurs intestins...
Revenir en haut Aller en bas
http://selene-69.skyblog.com
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyJeu 19 Mar - 16:08

oui c'est l'impression que ça donne Laughing c'est pour nous choquer Wink mais je sais pas de quel animal ça vient... enfin je prends ça avec des pincettes quand même, je vais faie quelques recherches... mais il me semble bien que.... silent
Revenir en haut Aller en bas
69
Admin
69


Nombre de messages : 3118
Age : 34
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 01/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyJeu 19 Mar - 22:23

le bifidus est une bactérie qui proviendrait (je suis pas sure, j'ai trouvé ça mais bon...) de la fermentation du lait.
et aparemment, elle est synthétisée en labo.
Revenir en haut Aller en bas
http://selene-69.skyblog.com
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptyVen 20 Mar - 11:49

ok Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Modo
bunny


Nombre de messages : 3840
Age : 34
Localisation : appartement 17
Date d'inscription : 03/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptySam 21 Mar - 13:04

euh à ce compte là ma pauvre tilly tu ne vas plus te nourrir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leethebunny
Tilly
Modo
Tilly


Nombre de messages : 4785
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptySam 21 Mar - 15:32

ahah je surveille les étiquettes, tout à l'heure mon père m'a demandé ce que je faisais avec le fromage Laughing je lisais les ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
bunny
Modo
bunny


Nombre de messages : 3840
Age : 34
Localisation : appartement 17
Date d'inscription : 03/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptySam 21 Mar - 18:46

HAHAHA mon dieu je t'imagine trop le nez dans le fromage en train d'essayer d'en déchiffrer la composition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/leethebunny
Scotty

Scotty


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 11/06/2006

Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... EmptySam 21 Mar - 21:53

ahaha ça me fait penser a american pie
"que fais tu avec la tarte au pommes ?????" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty
MessageSujet: Re: Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...   Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous promet ce n'est pas une nouvelle lubie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Desperate Schoolgirls :: Tout et n'importe quoi :: Sujet libre-
Sauter vers: