| Coupe du Monde de Foot 2006 :-) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
69 Admin
Nombre de messages : 3118 Age : 35 Localisation : Cahors Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 15:56 | |
| Je suis peut-être pas très patriotique, mais j'adore l'hymne Français ! Et la Révolution Française ! (Tonight, it's a revolution)
REFRAIN
Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons, marchons ! Qu'un sang impur... Abreuve nos sillons !
COUPLETS
I Allons ! Enfants de la Patrie ! Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé ! (Bis) Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras Égorger vos fils, vos compagnes. Aux armes, citoyens ! Etc. II Que veut cette horde d'esclaves, De traîtres, de rois conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis) Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage ! Quels transports il doit exciter ; C'est nous qu'on ose méditer De rendre à l'antique esclavage ! Aux armes, citoyens ! Etc.
III Quoi ! Des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ! Quoi ! Des phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis) Dieu ! Nos mains seraient enchaînées ! Nos fronts sous le joug se ploieraient ! De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées ! Aux armes, citoyens ! Etc.
IV Tremblez, tyrans et vous, perfides, L'opprobre de tous les partis ! Tremblez ! Vos projets parricides Vont enfin recevoir leur prix. (Bis) Tout est soldat pour vous combattre. S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produira de nouveaux Contre vous tout prêt à se battre. Aux armes, citoyens ! Etc.
V Français, en guerriers magnanimes Portons ou retenons nos coups ! Épargnons ces tristes victimes, A regret, s'armant contre nous ! (Bis) Mais ce despote sanguinaire ! Mais ces complices de Bouillé ! Tous ces tigres qui, sans pitié, Déchirent le sein de leur mère ! Aux armes, citoyens ! Etc.
VI Amour sacré de la Patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs ! Liberté ! Liberté chérie, Combats avec tes défenseurs ! (Bis) Sous nos drapeaux que la Victoire Accoure à tes mâles accents ! Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire ! Aux armes, citoyens ! Etc.
VII Peuple français, connais ta gloire ; Couronné par l'Égalité, Quel triomphe, quelle victoire, D'avoir conquis la Liberté ! (Bis) Le Dieu qui lance le tonnerre Et qui commande aux éléments, Pour exterminer les tyrans, Se sert de ton bras sur la terre. Aux armes, citoyens ! Etc.
VIII Nous avons de la tyrannie Repoussé les derniers efforts ; De nos climats, elle est bannie ; Chez les Français les rois sont morts. (Bis) Vive à jamais la République ! Anathème à la royauté ! Que ce refrain, partout porté, Brave des rois la politique. Aux armes, citoyens ! Etc.
IX La France que l'Europe admire A reconquis la Liberté Et chaque citoyen respire Sous les lois de l'Égalité ; (Bis) Un jour son image chérie S'étendra sur tout l'univers. Peuples, vous briserez vos fers Et vous aurez une Patrie ! Aux armes, citoyens ! Etc.
X Foulant aux pieds les droits de l'Homme, Les soldatesques légions Des premiers habitants de Rome Asservirent les nations. (Bis) Un projet plus grand et plus sage Nous engage dans les combats Et le Français n'arme son bras Que pour détruire l'esclavage. Aux armes, citoyens ! Etc. XI Oui ! Déjà d'insolents despotes Et la bande des émigrés Faisant la guerre aux Sans-Culottes Par nos armes sont altérés ; (Bis) Vainement leur espoir se fonde Sur le fanatisme irrité, Le signe de la Liberté Fera bientôt le tour du monde. Aux armes, citoyens ! Etc.
XII O vous ! Que la gloire environne, Citoyens, illustres guerriers, Craignez, dans les champs de Bellone, Craignez de flétrir vos lauriers ! (Bis) Aux noirs soupçons inaccessibles Envers vos chefs, vos généraux, Ne quittez jamais vos drapeaux, Et vous resterez invincibles. Aux armes, citoyens ! Etc. | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:06 | |
| non désolé mais j'ai pas fait de scrise cardiaqure, et apparement 69 non plus! j'ai absolument rien contre mon payds ou son hymne, mais j'en ai marre d'entendre partout "la france doit.:va gagner, il faut qu'on gagne, vive la france!" | |
|
| |
bunny Modo
Nombre de messages : 3840 Age : 35 Localisation : appartement 17 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:09 | |
| Tilly : - Citation :
- non désolé mais j'ai pas fait de scrise cardiaqure
Bon, ben dommage... De tte façon j'aime pas les merguez, na ! 69 : loooooooool j'avoue je m'attendais pas du tout à ça de ta part !!!! Enfin. De tte la chanson, à mon avis je dois connaître euh... le refrain... et.. le premier couplet... J'ai Honte lol | |
|
| |
69 Admin
Nombre de messages : 3118 Age : 35 Localisation : Cahors Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:16 | |
| Je connais juste le refrain et le premier couplet, et j'ai vaguement souvenir du début du 2 et du 4, et du 6 aussi...
La prise du pouvoir par le peuple et le renversement de la Monarchie Absolue, c'est cool ! Voici un fait historique que j'admire ! Avec la conquête d'Alexandre le Grand, la construction des Pyramides, et des Jardins Suspendus de Babylone ! | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:17 | |
| bein tu dois pas aimer ma cuisine en général non plus alors, tant pis, c'est pas grave, j'en fairais plus pour toi... je m'en souviens pas non plus, mais je pense que c'est pas un crime de pas connaitre une chanson écrite y'a un moment et que tu ne chanterai que par ce que c'est l'hymne de ton pays, surtout vu les paroles que c'est. | |
|
| |
69 Admin
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:20 | |
| - Tilly a écrit:
- surtout vu les paroles que c'est.
Qu'est-ce qu'elles ont les paroles ? Je les aime bien ^^ | |
|
| |
bunny Modo
Nombre de messages : 3840 Age : 35 Localisation : appartement 17 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:20 | |
| pk j'aimerais pas ta cuisine ?! c'est vrai que les paroles sont....... assez violentes.. mais bon, comme l'a dit 69, ça représente la Libération du Peuple quand même... | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:27 | |
| je sais pas ce que j'ai, j'ai le cerveau qui part dans tous les sens aujourd'hui. | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:31 | |
| lol ça promet pr tt à l'heure ! ah ah, on va peut-être avoir l'occasion d'apprendre des trucs intéressants si t'as plus tte ta tête......... | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:34 | |
| y'a rien d'intéréssant à dire ou découvrir sur moi, et pui même si je part un peu, j'ai quand même pas perdu la raison, je sais encore ce que je fais | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:41 | |
| ah ouais ?! dommage..... | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Dim 2 Juil - 16:44 | |
| | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 10:30 | |
| bein finalement t'as vu j'ai quand même étée dans un état segond quelques (longues) minutes | |
|
| |
69 Admin
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:15 | |
| XD Oui, mais c'est la faute aux pétards de bunny XD | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:26 | |
| moi je dirai plutôt "grâce aux..." | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:38 | |
| pétards de bunny qui venaient des affaires de Tilly... va-t-en comprendre qqch.. ! au fait Tillynounette t'as oublié tes mousses et ta brosse à cheveux ! et 69, ton père passe ce soir récupérer ton dog tag ?! Ah, qu'est-ce qu'on sème ds ma maison, hein ?! | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:40 | |
| ha bon ma brosse je l'avais vue, mais pas les mousses^^ si t'es là, je pense que je pourrais passer les récupérer demain dans la journée | |
|
| |
69 Admin
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:42 | |
| Je viendrais les récupérer vers euh... 5 heures, ou 6H, je sais pas combien de temps va durer mon truc... | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:44 | |
| tu parles du coiffeur? (je sais absolumenrt pas si c'est ça, c'est ce que je pense avoir compris de la conversation d'hier entre toi et ta mère | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:46 | |
| Tilly : ok normalement c'est bon
69 : ok | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:53 | |
| - Citation :
- ok
je sais pas pourquoi ça me fait penser à un perroquet (merçi taboo!) | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:55 | |
| c'est parsque j'ai répété 2 fois "ok" ou c'est le mot "ok" qui te fait penser à un perroquet ?! | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 12:58 | |
| le mélange des deux je pense ^^ | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 13:42 | |
| ah. ok. | |
|
| |
Scotty
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) Mar 4 Juil - 14:03 | |
| j'ai manqué la conversation la .... vs parlez de pere ok maintenant apres la marseillaise j'ai fait une indigestion de m&m ce fut gore j'ai eu tres mal.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du Monde de Foot 2006 :-) | |
| |
|
| |
| Coupe du Monde de Foot 2006 :-) | |
|