J'ai fait une review chanson par chanson, j'avais rien d'autre à faire lol (à part écouter l'album en boucle ^^)
We're so starving : Gros lol pour les paroles. Parce que bon, faut pas pousser non plus XD Mais sinon, j'aime bien, ça va, c'est pas horrible
(c'est une chanson que j'ai détesté la première fois que j'ai entendu le live... et un soir à force de me la passer en boucle, j'ai commencé à beaucoup l'aimer ^^°)
Nine in the Afternoon : J'adore les paroles ^^ Et tous les instruments ensemble, c'est joli aussi ! (et le clip... <3)
She's an handsome woman : J'aime beaucoup les paroles, à part le refrain qui est un peu... je sais pas, moins bien (enfin, c'est plutôt que j'aime vraiment beaucoup les paroles des couplets, et que les refrain sont honnêtes mais m'emballent moins... c'est pas la cata non plus)
Les passages avec les chœurs, j'arrive pas à décider si j'aime ou pas. Parfois j'adore, parfois je trouve que ça va pas bien. je sais pas trop ^^° (pour le moment, en la réécoutant, j'aime bien ^^)
Do you know what I'm seeing ? : La musique est vraiment bien. Les paroles aussi ! Surtout le "I know it's mad, [...] would you kiss me, or just leave me?" autant l'arrangement sur la voix est génial, autant je vénère la musique sur ce passage. C'est deux phrases, c'est le méga coup de cœur ^^
Enfin, j'aime vraiment beaucoup toute la chanson. Une des meilleures de l'album pour moi.
That Green Gentleman : J'adore le rythme et comment la chanson sonne ^^
Et la seconde voix rend trop bien !!
I have friends in holy spaces : J'aime beaucoup les arrangements la dessus, le fait que ça fasse un peu vieux disque (autant la musique que la voix) et tout (ça doit être la classe a écouter avec le vinyle ^^). Et la petite musique à la fin est sympa ^^
Northern Downpour : Les paroles sont super ! "Hey Moon, please forget to fall down. Hey moon, don't you go down " rhoo, c'est trop beau quoi ^^ (j'avoue faut pas me parler de Lune lol)
When the Day met the Night : Les paroles sont choupi (un peu niaises aussi lol)
Le "Well he was just hanging around Then he fell in love And he didn't know how But he couldn't get out" j'adore !
Pas de Cheval : Le titre est juste XD franchement ! (a moins qu'il y est une subtilité que je pige pas... faut dire que moi et les chevaux c'est pas le grand amour ^^°)
Le rythme du début est super. Par contre les paroles du refrain, hein... lol
Mais j'aimerais beaucoup l'entendre en concert celle là ^^
The Piano Knows Something I don't know : Je suis amoureuse du début ! ah la la, sérieux, le chant et le rythme, les paroles, j'adore ! (bon, le Trojan Horse aussi... C'est le genre de truc qui m'accroche direct)
Le reste des paroles est intéressant aussi, j'aime bien. Bonne musique et tout, j'aime bien (et même beaucoup ^^) la chanson !
Behind the Sea : j'aime beaucoup la voix, je suis pas sure que ça sois Brendon par contre :S
La musique est pas mal, j'aime bien ^^
Et la fin est mort de rire XD
Folkin' Around : J'aime bien la musique du début (ça ressemble à de la country ^^°)
Les paroles sont pas mal aussi, un peu guimauve par contre, je trouve lol Guimauve et un peu triste. ça va pas ensemble ? tant pis lol
She Had the World : *sautille partout* La music est choupi, les paroles sont géniales, je suis amoureuse du refrain ^^ genre sérieusement accro. Enfin, le truc I don’t love you I'm just passing the time jusqu'à To see if I can catch a dream. C'est trop trop beau O_o (qui chante là par contre ?)
Méga coup de cœur de l'album ^^ Et une des deux meilleures chanson avec Do you know what I'm seeing ?
From a Moutain in the middle of the Cabins : Pas mal, j'ai pas grand chose à dire dessus lol j'aime beaucoup la musique ^^ (surtout celle du refrain ^^) Ah si, un truc aussi : j'aime le titre ^____^
Mad as Rabbits : J'aime vraiment beaucoup le rythme et la musique. (toujours une deuxième voix , c'est qui ? en tout cas, ça rend bien, ces deux voix ^^)
Plus j'écoute plus je l'aime cette chanson ^^
Et la musique me rappelle terriblement celle d'un film ou d'un série. le genre de truc que je devais regarder quand j'étais plus jeune, parce que ça me rend un peu nostalgique...
J'aimerais beaucoup l'entendre en concert aussi ^^
Conclusion sur cet album : Pas du tout ce que je pensais que ça allait être, loin de ce à quoi je m'attendais. Je dis pas que j'ai été déçue, parce que le suis pas de tout. y'a aucune comparaison possible entre le 1 et le 2, autant du point de vue de la musique que des paroles. c'est vraiment différent. Mais j'aime beaucoup ce nouvel album ^^ (et j'en connais qui vont moins l'aimer, du genre mes voisins à Toulouse qui risque de se le prendre à fond à 7 du matin XD)