| Flood | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bunny Modo
Nombre de messages : 3840 Age : 35 Localisation : appartement 17 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Flood Dim 4 Nov - 23:23 | |
| - Scptty a écrit:
- e te permet de l'utiliser ssi ( affraid ) tu m'explique d'ou vient ce mot pourquoi et comment
Voilà qui devrait te convenir............ - http://www.cnrtl.fr/etymologie/bougresse a écrit:
- BOUGRE, ESSE, subst.
ÉTYMOL. ET HIST. − 1. a) 1172 bogre « hérétique » (Cart. de S. Loup, fo 27 ro, Lalore dans Gdf. Compl.), forme attestée jusqu'à Chron. St Denis, H. de Fr., XVII, p. 401, ibid.; début xiiie s. bougre (R. de Houdenc, Songe d'enfer, ap. Bartsch, Lang. et litt. fr., 245, 20, ibid.) − 1534 (Rabelais, Gargantua, éd. Marty-Laveaux, t. 1, chap. 20, p. 75), à nouv. répertorié dep. Ac. Compl. 1842 qui considère le mot comme ancien; b) ca 1260 bogresse « personne qui se livre à la débauche contre nature » (De Jostice et de plet, I, 3, § 7 dans Gdf. Compl.), graphie isolée; ca 1450 bougre (Myst. viel testament, éd. du Baron James de Rothschild XVI, 9080, t. 1, p. 367 dans IGLF Litt.); puis 1606 (Nicot), rare, considéré comme ancien dep. Ac. Compl. 1842; p. ext. 2. 1579 fam. et péj. « individu » (P. de Larivey, Laquais, III, 6 dans Anc. Théâtre fr., éd. Viollet-le-Duc, t. 5, p. 67 dans IGLF Litt.); début xviiie s. apposition précédant le mot qu'elle complète bougre de (J. de Domfront, p. 4 dans IGLF Techn.). Du b. lat. bulgarus « bulgare » (vie s. Cassiodore, Var., 8, 10, 4 dans TLL s.v., 2240, 37; cf. 1201 Monachus Altisiod. [Auxerre] dans Du Cange t. 1, p. 772b : Evraudus Miles, haeresis illius, quam Bulgarorum vocant, coram Legato arguitur), les Bulgares étant considérés comme hérétiques notamment en tant que population d'où au xe s. sont issus les célèbres Bogomiles de tendance dualiste, adversaires de la hiérarchie ecclésiastique, niant plusieurs sacrements, dont le mariage, très répandus et souvent persécutés pendant tout le Moyen Âge dans les Balkans et dans l'Empire byzantin. | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Mar 6 Nov - 16:50 | |
| moi j'dis bon courage pour lire ce machin! | |
|
| |
bunny Modo
Nombre de messages : 3840 Age : 35 Localisation : appartement 17 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Flood Mar 6 Nov - 19:20 | |
| ouais j'avoue lol (perso, je l'ai pas lu ) | |
|
| |
Scotty
| Sujet: Re: Flood Mar 6 Nov - 21:45 | |
| | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Flood Mar 6 Nov - 22:34 | |
| moi qui l'avais copié-collé amoureusement (enfin, façon de parler hein lool) juste pour toi, tu le déçois bcp là............ AHAHAHAHAHAHAH En tout cas maintenant, je suis totalement en droit d'utiliser "bougresse" hihi | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Flood Sam 15 Déc - 22:05 | |
| http://pix-cel.cowblog.fr/1.htmlFranchement, j'adore trop les photos qu'elle fait cette fille....... (remarque à part, c'est la copine de Thomas -le copain de Bob-) | |
|
| |
Scotty
| Sujet: Re: Flood Sam 15 Déc - 22:24 | |
| t'es sure que c'est elle qui fait les photos ? parce que je dis vraiment respect | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 11:20 | |
| ben on peut jamais être tt à fait sûr mais j'ai vraiment l'impression que c'est elle qui les prend (à la fin, ou sur l'autre blog, je sais plus, elle a mis "cel" en bas des photos, alors je pense que quand même cest vraiment ses photos à elle ; et puis elle dit où elle les a prises...) Eh ouais, y'en a qui sont doués... | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 12:08 | |
| ah oui c'est sur lol, y'en a qui des talents cachés... pas cachés du tout XD
note à part: je me sus acheter une robe de soirée pour faire Noël avec ma mamie^^ (24euros chez Jennyfer lol) | |
|
| |
Scotty
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 13:54 | |
| olalalalala faudra que tu me la montres!!! moi je me suis achetée une robe pour le réveillon 60 euros lool | |
|
| |
69 Admin
Nombre de messages : 3118 Age : 35 Localisation : Cahors Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 14:08 | |
| Et moi je cherche des chaussures pour la soirée de Noël du CPP t_t j'en ai trouvé, mais le magasin est fermé donc je pourrais pas les avoir à temps, c'est pourri... et faut aussi que je m'entraine à marcher avec des talons aiguille O_o | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 17:26 | |
| je te la montrerai, à l'origine je la chercher pas mais je suis comme qui dirait tombée dessu! enfin tu montreras la tienne aussi! à propos de réveillon, vous vous être renseignées pour l'entrée de la boîte avec Ja****?
oui de l'entraînement, mais comment tu vas faire alors? tu vas emprunter des chaussures à quelqu'un? | |
|
| |
69 Admin
Nombre de messages : 3118 Age : 35 Localisation : Cahors Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 22:36 | |
| J'en achète dans la semaine, et je marcherai avec lol
Pour ce qui est du réveillon, bien que personne ne m'ait posé la question, j'annonce que je viens pas. Désolée, mais là, passer la nuit du réveillon en boîte, c'est trop pour moi. J'étais prète à y aller dans la semaine, mais pas cette nuit là >_> (je la passerai avec mon chat et mon ordi, ça me rappelera mes vieux moments no-life) | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Dim 16 Déc - 23:51 | |
| | |
|
| |
69 Admin
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 0:01 | |
| Perso, j'avais pas compris que c'était pour la soirée du nouvel an elle même. Enfin, tant pis... | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 11:19 | |
| eh, 69, on a jamais dit passer "la nuit du réveillon" en boite, c'était juste histoire d'aller y faire un ptit tour, pas d'y passer la soirée entière (encore moins la nuit)....... mais de tte façon comme dit Tilly faut d'abord qu'on sache si le prix est raisonnable..... (+ de 5€ c'est pas raisonnable pour moi lool) le truc c'est qu'il faudrait qu'on se décide un peu maintenant tt de suite (enfin, en tt cas samedi prochain faut que je le sache) parsqu'en fait je rentre en train de Paris le jour même du 31, et j'arrive à 19h à Cahors (je crois), donc si il faut que je prolonge jusqu'à Toulouse, faut que je sois au courant pour changer mon billet avant quoi!! DONC, what are we going to do girls??!!!! | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 12:52 | |
| I don't know, seulement je pense qu'il faut compter au minimum du minimum 10euros (c'est ce que j'ai payé en y allant avec ma cousine) et pûis vu que c'est pour le nouvel an, va peut être y avoir un montée des prix, je sais pas... je suis pas une experte lol | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 12:53 | |
| le forum revit!! | |
|
| |
bunny Modo
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 17:01 | |
| 10 euros.... c'est trop.............. !!!! Bon, et sinon, quelles sont les autres options pour cette soirée du Nouvel An?!! (pour info, y'a personne chez moi) | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 21:49 | |
| j'aurai bien dit qu'on pourrait inviter des gens et faire la fête, mais je vois pas trop qui lol, ou alors faut s'incruster à une fête déjà organisée... je dis ça par ce que scotty m'a dit qu'elle ne voulait pas passer le nouvel an devant la télé, on pourrait trouver un truc! | |
|
| |
69 Admin
| Sujet: Re: Flood Lun 17 Déc - 22:56 | |
| J'ai demandé (comment je me renseigne pour vous en plus >_>), et apparemment, les prix montent le soir du nouvel an, mas en plus, c'est dur de rentrer. En même temps, même si on y passe pas toute la soirée, qu'est-ce qu'o va faire d'aute ? surtout à Toulouse quoi !
(bon, à part ça je me suis faite inviter à Perpignan pour passer la soirée à regarder des films d'horreurs mais ça vous intéressera pas je suppose lol) | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Mar 18 Déc - 16:00 | |
| Films d'horreure et moi ça fait deux lol tu sais bien, et puis Perpignan... Je préfère Toulouse, vous avez 2 chambres à disposition làbas au moins :p | |
|
| |
Scotty
| Sujet: Re: Flood Sam 22 Déc - 14:37 | |
| il est tant que je vienne mettre mon grain de poivre je crois lol bon je pense que vous ne viendrez pas au premier de l'an a toulouse parce que ce sera pas 5 euros l'entrée mais 20 euros mini. dc moi je sais pas comment ça va se passer si jamais ya pas de boite je verrai ce que J***** va faire. sinon mes potes de la fac m'ont invitée a des soirées mais vu que je connais personne ça va etre un peu chaud. et puis s'il ya vraiment rien on passera la soirée tt les 4 .mais a ce moment la on danse tt la nuit parce que je veux mamuser | |
|
| |
Tilly Modo
| Sujet: Re: Flood Sam 22 Déc - 15:36 | |
| mais oui! t'inquiètes! enfin nouvel an ou pas faudrait quand même su'on se voit pour te donner (au moins) ton cadeau d'anniversaire et puis les cadeaux de noël... | |
|
| |
Scotty
| Sujet: Re: Flood Sam 22 Déc - 16:22 | |
| )AH oui c'est vrai mon anniversaire !!!!! c'est quand que vous etes dispos? enfin surtout bunny parce que d'après ce que j'ai compris elle ne semble pas etre ds notre chère( )ville natale ces jours ci mais semble plutot avoir envahi le gai Paris (*nostalgie* vous vous rappelez cette formidable semaine intense ou nous avions marché tel les randonneurs ?? ) PS j'ai plus de crédit bunny c'est pour ça que tu n'as pas de réponse de ma part lol mais nn je n'ai pas de baignoire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
| Flood | |
|